Intranet
Intranet
Accès et plans
Recherche avancée
 


Les départements IUT
Les laboratoires
Guide de l'étudiant Plaquette IUT Twitter
Conviviale Glissalafac Windfoil : un partenariat entre le Pôle Sport de l’Université et le département GMP de l’IUT !
Communiqué

Contenu

 

Avez-vous déjà entendu parler du « windfoil » ? Il s’agit d’un sport de glisse actuellement en pleine expansion qui consiste à voler à quelques dizaines de centimètres au-dessus de l’eau à l’aide d’une planche à voile montée sur une aile portante.

Ce week-end, les 15 et juin 16 juin, aura lieu la Conviviale Glissalafac Windfoil au lac de la Ganguise. Un évènement co-organisé par le Pôle Sport de l’Université Paul Sabatier et le département GMP de l’IUT, le moment idéal pour montrer le fruit de cette collaboration gagnante, le « Glissalafac Windfoil Project », mais aussi faire découvrir l’activité au grand public et rassembler les professionnels de la glisse.

Depuis 3 ans, le Pôle Sport développe une offre d’enseignement et de connaissance de l’activité, tandis que le département GMP réalise un foil avec des étudiants et enseignants. Ainsi, recherche, développement, conception, fabrication, mises au point et tests pratiques ont vu le jour ces dernières années. Cela a permis de réaliser un foil performant et plusieurs ailes pour pouvoir naviguer dans toutes les situations.

La Conviviale Glissalafac Windfoil sera l’occasion pour tous de s’essayer au windfoil sous l’encadrement des moniteurs du Pôle Sport, ou pour les plus aguerris, de tester du matériel en présence des marques spécialisées. Dans tous les cas, un bon week-end de glisse à l’horizon !

Lire le communiqué de presse de l'université
Haut de la page
Dernière mise à jour : 12 juin 2019

Les atouts des IUT
Toutes nos formations
Devenir des diplômés
Choisir mon DUT
Choisir ma LP