Intranet
Intranet
Accès et plans
Recherche avancée
 


Les départements IUT
Les laboratoires
Guide de l'étudiant Plaquette IUT Twitter
Des étudiants de TC en prospection à Bristol !
Communiqué

Contenu

 

TC-logo-TOULOUSE.jpg
Cette année les étudiants du groupe DUTI* du département Techniques de Commercialisation ont expérimenté une nouvelle façon de mettre en oeuvre leurs compétences, tout en continuant de perfertionner leur anglais, of course !
Leur groupe classe est en effet allé passer 3 jours à Bristol du 7 au 10 mars dernier.



L'objectif était de permettre aux étudiants d'établir des contacts avec des entreprises britanniques, profiter de leur retour d'expérience et prospecter des stages pour les futurs étudiants.

Des entreprises des secteurs innovation et industries de pointe, management culturel, hôtellerie, économie sociale et solidaire ou bien encore marketing ont été prospectées.

Un groupe d'étudiants a travaillé spécifiquement sur l'environnement économique de Bristol et a même réalisé un entretien auprès de la Chambre du Commerce de Bristol.

Une petite plaquette de la démarche faisant la promotion de la formation TC a été laissé aux prostects.

Une dizaine d'entreprises ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour accueillir un stagiaire. Néanmoins, il conviendra de les  relancer avant la rentrée 2019-2020 pour formaliser leur engagement ! (les stages proposés seront ouverts à tous les étudiants de TC)

L'expérience sera assurément reconduite l'année universitaire prochaine mais plus tôt dans l'année. Ainsi il est déjà prévu que la prochaine promotion DUTI retournera à Bristol mi-décembre pour poursuivre le travail initié (interviews + prospection), mettre à profit les contacts établis cette année et passer des entretiens de stage !

Nous suivrons les progrès de cette belle initiative, formatrice pour le groupe et utile pour les futurs étudiants ;) !

*Les étudiants du groupe DUTI sont un groupe de 22 étudiants sélectionnés en fin de 1ère année sur leur niveau d'anglais et leur volonté de s'orienter vers un parcours "Poursuite d'études" avec une orientation internationale. Ils suivent 60% des enseignements en anglais, dans des matières aussi diverses que le e-marketing, le marketing du point de vente, le commerce international , le développement personnel , ...  Le groupe DUTI intègre en S3 et S4 les étudiants étrangers (japonais, roumains, taiwanais, slovaques, irlandais, espagnols ...) en permettant aux non-francophones de suivre des enseignements en anglais du départment TC.

Haut de la page
Dernière mise à jour : 17 avril 2019

Les atouts des IUT
Toutes nos formations
Devenir des diplômés
Choisir mon DUT
Choisir ma LP