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DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations (DUT INFOCOM INO)

Modalités d'accès à la formation

Niveau(x) de recrutement Bac
Capacité d'accueil Le nombre total d'admis dans cette option est de 42 étudiants.

 

 
Formation(s) requise(s) En priorité, les séries de baccalauréat ES, L, STMG, S qui permettent de garantir une cohérence entre les acquis du candidat et la spécialité INFOCOM INO.


Les autres séries de baccalauréat, autres diplômes étrangers équivalents et DAEU peuvent éventuellement faire l'objet d'une admission après examen du dossier scolaire du candidat.

A la rentrée 2018-2019, les candidats admis se répartissent de la manière suivante :

 

Candidatures et admissions

Conditions de candidature
Le dépôt de candidature au semestre 1 doit être effectué obligatoirement sur le site :
 

https://www.parcoursup.fr/

du 22 janvier au 14 mars 2019
 

Les modalités d'organisation des entretiens sont disponibles en cliquant ici : modalités d'admission spécifiques INO

 
> possibilité d'obtention du DUT en un an (Année Spéciale) pour les étudiants
titulaires ayant un niveau universitaire Bac+2 :
"L'Année Spéciale Information-Communication option Information Numérique dans les Organisations n'ouvrira pas pour l'année universitaire 2016-2017, mais, selon votre profil et votre projet professionnel, le département Information-Communication pourrait vous proposer une solution de réorientation si vous le souhaitez. Pour cela, veuillez envoyer votre CV (avec mention de vos diplômes) et un message décrivant le projet motivant votre intérêt pour l'Année Spéciale à l'adresse candidature@iut-tlse3.fr

 

 

Se former à l'université tout au long de la vie (FTLV)

Les formations de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier sont accessibles :
Certaines formations sont proposées en :
Formation continue / FTLV Les formations de l'université sont accessibles pour les personnes ayant interrompu leurs études (salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, agent de la fonction publique, congés parental, retraité, etc.).
  • L'accès est de droit (pour les formations non sélectives) si la personne possède le diplôme prérequis habituel, à défaut la personne doit initier en premier lieu une validation des acquis (VA85).
  • Le statut durant la formation est celui de « stagiaire de la formation professionnelle continue ».

Si vous êtes dans cette situation, contacter la Mission Formation Continue et Apprentissage : mfca.contact@univ-tlse3.fr.
Les modalités d’inscription en formation continue sont précisées sur le site de la MFCA.
Se former à l’université sans le bac L’Université Toulouse III - Paul Sabatier, en partenariat avec l’IPST-CNAM, propose une formation aux personnes qui ne possèdent pas le baccalauréat et qui désirent accéder aux études universitaires scientifiques : le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires, option scientifique (DAEU B).
Formation dispensée en cours du soir ou à distance Possibilité de financement par le conseil régional pour les demandeurs d’emploi (sous conditions).
En savoir plus : http://mfca.univ-tlse3.fr/formations-conventionnees-par-la-region-occitanie-270328.kjsp.
Formation en alternance Certaines formations sont proposées en Alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).
L’alternance se contractualise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Vous pouvez consulter la liste des formations en alternance selon le type de contrat ici.
L’entreprise s’engage à verse un salaire mensuel à l’alternant qu’il soit en entreprise ou en centre de formation.
La rémunération de l’alternant varie en fonction de l’âge, du niveau de formation et du type de contrat d’alternance ; et est établie à partir de la grille des rémunérations minimales prévues par le Code du Travail.
 

Tarification de la formation

Les tarifs varient en fonction de la personne candidate et du régime d’inscription. Les droits d’inscriptions universitaires sont fixés chaque année par arrêté du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Les étudiants boursiers bénéficient de l’exonération des droits universitaires et de la cotisation à la sécurité sociale étudiante.

Pour les publics relevant de la formation continue, des frais de formation spécifiques sont appliqués, en complément des droits d’inscription universitaires fixés par le Ministère. La tarification est consultable sur le site de la MFCA.

Il existe différents dispositifs de financement de ces frais, selon la situation des personnes. Contacter la Mission Formation Continue et Apprentissage pour bénéficier d’une étude de dossier et d’un accompagnement : mfca.contact@univ-tlse3.fr.
 

International

L'Université Toulouse 3-Paul Sabatier est signataire d'environ 400 accords de coopération et d'échanges permettant aux étudiants de faire une partie de leurs études, sous forme de cours ou de stages, dans une Université partenaire en Europe (programme ERASMUS), en Amérique du Nord (programmes TASSEP et BCI). La liste des partenaires est disponible sur le site web de l'Université à la rubrique "international". Ces programmes d'études, montés en coordination avec les responsables de diplômes de l'UT3-PS et sous réserve de réussite des étudiants à leurs examens à l'étranger sont reconnus dans le cursus.

Pour plus de renseignements, contactez votre coordinateur ERASMUS ou envoyez un courriel à : infos.international@univ-tlse3.fr.

Contacts
ComposanteIUT 'A' Toulouse IIISecrétariats pédagogiques

IUT  Paul Sabatier
Département : Information-Communication
115 C, Route de Narbonne - B.P. 67701
31077 TOULOUSE Cedex 4
Secrétariat :
E-mail : contact.infocom@iut-tlse3.fr
Tél : 05.62.25.81.80
Site Web : http://www.infocom.iut-tlse3.fr


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