Intranet
Intranet
Accès et plans
Recherche avancée
 


Les départements IUT
Les laboratoires
Guide de l'étudiant Plaquette IUT Twitter
Entreprise Michelin et département TC : un partenariat qui dure !
Communiqué

Contenu

 

Depuis 2010, Michelin, le fabricant de pneumatiques français, vient recruter à l’IUT des étudiants du département Tech de Co. Depuis 2013, il les invite à venir visiter ses locaux à Clermont-Ferrand en amont.

Cette année, ce sont 27 étudiants qui se sont rendus à Clermont-Ferrand pour deux jours. Au programme : visite de l’usine de production de Cataroux où sont fabriqués les pneus destinés à la compétition et découverte de « Michelin Aventure », un musée retraçant l’histoire et les valeurs de l’entreprise. Ce déplacement a également été l’occasion d’échanger avec des professionnels et de pouvoir apprivoiser la culture Michelin.

Deux demi-journées de recrutement ont ensuite eu lieu au sein du département TC les 12 et 13 mars dernier. Leur but : recruter 3 étudiants pour des postes de responsables compte secteur et attaché commercial en alternance à la rentrée prochaine dans un premier temps, puis leur permettre d’intégrer l’entreprise en tant que salariés l’année suivante.

Un partenariat qui représente donc une réelle opportunité professionnelle pour les étudiants et un lien entreprise-IUT remarquable, à faire perdurer dans le temps !


Haut de la page
Dernière mise à jour : 11 avril 2019

Les atouts des IUT
Toutes nos formations
Devenir des diplômés
Choisir mon DUT
Choisir ma LP