Intranet
Intranet
Accès et plans
Recherche avancée
 


Les départements IUT
Les laboratoires
Guide de l'étudiant Plaquette IUT Twitter
Nouveau learning center à Castres !
Communiqué

Contenu

 


Au cœur du campus de la Borde Basse à Castres, la Maison de Campus ouvre officiellement ses portes aux étudiants à la rentrée 2019.

Le bâtiment, à l’architecture novatrice, sera inauguré jeudi 12 septembre.




Imaginé autour du concept de « learning center »,  cet équipement de plus de 1 000 m2 est appelé à devenir le nouveau pôle « cœur de vie » du campus.  A la fois espace de travail et lieu de convivialité, il réunit les centres de documentation de l’Ecole d’ingénieurs ISIS et de l’IUT Paul Sabatier, auxquels sont associés des espaces de travail partagés et des lieux dédiés à la vie universitaire. Son objectif : enrichir la qualité des conditions d’apprentissage.
Mais aussi nourrir une dynamique interétablissement en matière de vie étudiante. Situé à proximité du restaurant et des résidences universitaires, la Maison de Campus dessert les deux principaux établissements d’enseignement supérieur du campus : l’Ecole d’ingénieurs ISIS (INU Champollion), l’IUT (Université Toulouse 3 Paul Sabatier), mais aussi le lycée polyvalent de la Borde Basse (quatre BTS et une classe préparatoire aux grandes écoles), soit près de 900 étudiants.
INU Champollion et IUT gèrent conjointement le fonctionnement du lieu...
 

Informations pratiques

 

Date
Inauguration le 12 septembre 2019

 Lieu(x)
Campus de la Borde Basse
Castres

 

Haut de la page
Dernière mise à jour : 11 septembre 2019

Les atouts des IUT
Toutes nos formations
Devenir des diplômés
Choisir mon DUT
Choisir ma LP